Charity Race, expertise de la piste:
Je voudrai donner mon avis aux pilotes concernant la course de ce week end. Vu que je passe énormément d'heures sur le terrain et que j'ai quelque connaissance dans la moto je peux vous donner mon point de vue. On a tous beaucoup travaillé sur la piste, en très peu de temps. Il me semble que le résultat est plutôt positif. La piste a été validée et certifiée par le nouveau comité de la FMS, Gerald Auberson, qu'a un paquet d'années d'expérience dans la construction de pistes de motocross. Avec notre directeur de course Yohan Schmidt on a échangé sur des points du circuit et la sécurité.
Kim Schafter, qu'a gagné une course inter du championnat suisse et fini 4ème en 2015, a travaillé sur le circuit. Le piste a eu quelque changement pertinent. La terre sera bien travaillée donc il y aura des ornières et des trous, le sol reste dur par endroit et il y aura toujours quelque cailloux ! Le circuit de Bullet restera toujours une piste exigeante, avec des montée, sauts, devers, le terrain n'est pas dans un champ plat (j'adore les terrains plats et orniereux).Donc si je peux vous proposer quelque chose c'est que si vous n'êtes pas préparés ou que vous ne vous sentez pas à l'aise avec le terrain, ne prenez pas de risques, ne rôulez pas. Le motocross est un hobby et un sport risqué . L'autre possibilité est que si vous voulez rouler et que vous vous sentez fatigué ou que vous n'êtes plus à l'aise, écoutez votre corps et diminuez le rythme . Le Motocross est un sport dangereux, on est tous là pour passer un bon moment de moto dans le plaisir et la bonne humeur. Personne est obligé de venir, donc faites ce qu'il vous plaît ét écoutez-vous.
Benoit Thevenaz Tétraplégique suite à un accident de Velo plus stupide que les autres .