Rogneux WP

Piste de cross gérée par Benoît Thévenaz, se situant à Bullet dans le canton de Vaud, en Suisse.

Deux grandes manifestations sont organisées par année, dont une, La Charity Race, qui regroupe plusieurs champions afin de récolter des dons pour la recherche.

Prochain événement

Horaires

A Bullet, route de mauborget 2, MaxRcenter, Merci de Sonner, Prendre la clé du portail du circuit

Merci au dernier pilote de fermer le portail et mettre la clé dans la boite a lettre.

Mardi : 14h à 19h
Mercredi : 13h à 19h
Jeudi : 14h à 19h
Vendredi : 14h à 18h
Samedi : 13h à 18h

Dimanche : Fermer
Lundi : Fermer

Circuit Rogneux Wheels Park

Voilà , La sixième édition est passée, il est temps de faire le bilan.

la première chose qu'ont aurait vraiment bien voulu avoir c'est du beau, ou pas de pluie, mais malheureusement la météo, on ne peut pas la décider, et c'est pareil pour tout le monde. Chaque année depuis 5 éditions on a eut un orage avant ou pendant un des deux jours, mais cette année fut la pire avec de la pluie samedi matin et dimanche toute la journée. Il faut savoir qu'environ 80 % de la réussite d'un événement extérieur et la météo.

Les points essentielles à retenir c'est qu'ont a tous fait du bon boulot, on avait bien travaillé la piste (cantine) en faisant des améliorations pertinente. Une bonne partie du circuit était bien plat et piler grâce a une piste préparée plus tôt dans la saison, l'aide du rouleau compresseur a vraiment bien aider à faire un bon surfaçage.

 

Pour cette édition on désiraient tourner dans l'autre sens, mais en raison des fortes pluies qui sont tombés jeudi vendredi et samedi matin, cela n'as pas été possible en raison des montées plus raide dans le sens inverse.

Les pilotes ont bien pu rouler samedi sur une piste qui est devenu sec Et agréable en fin de journée. le comité a pris la décision d'annuler dimanche en raison des perturbations qui sont arrivées dimanche toute la journée. Les voitures et les quads n'aurait pas tenu très longtemps dans ces conditions boueuse, et tous les pilotes savent que la mécanique est fragile quand c'est la M... la piste aurait été encore plus détruite qu'elle n'est déjà. Quand il pleut et que la Terre est humide, L'eau pénètre dans la terre quand il rôule et il se passe deux choses: les voitures et les Quads prennent la terre sur leurs véhicules et deuxièmement poussent la terre à l'extérieur de la piste, ce qui fait qu'au bout de quelques heures le circuits fini aux cailloux ou plutôt aux banc de rocher (ou encore aux tuyaux) ! Je vous promets qu'il y a beaucoup d'heure pour remettre en état la piste car je le fais depuis la première édition... Ma fois, on a perdu de l'argent, c'est une année comme ça, si il y a une année prochaine elle sera certainement meilleur, du moins, pas pire????. Du point de vue humain, cela ne fut pas des plus évident à gérer, car la météo a beaucoup changé les jours qui précédait la manifestation. Encore une fois ce n'est pas nous qui faisons le temps. Mais par compte cela permis de nous souder et prendre des décisions ensemble. L'essentiel pour le moto club de Bullet c'est que la majorité des participants, j'ai dit la majorité car dans toutes les manifestations il est impossible de contenter tout le monde, surtout quand la météo est pourrie , mais je pense que les pilotes, publics, accompagnant,et bénévoles ont pris du plaisir, et ça pour nous, le moto-club de Bullet c'est l'essentiel. Un grand merci à tous les pilotes d'avoir participé, Le comité le moto-club ,les bénévoles, bénévoles cantine, les commissaires, les responsables parking, les paysans pour les champs, À tous nos sponsors fidèle ainsi qu'à notre généreux sponsor Walo bertschinger qui nous a bien simplifier la vie. Je l'espère je vous dis à l'année prochaine. Maintenant peut-être la préparation pour la neige et glace a Bullet .

Haut de page